Notre ADN

 

Humain d'abord, technologique ensuite.

Une émergence culturelle plus que technologique.

Spuntera peut être traduit par "émergence" et ainsi renvoie à un monde pluriel qui n'est pas figé, un monde complexe en évolution dans lequel de nouveaux stades de développement des organisations peuvent apparaître en s'appuyant notamment sur l'auto-organisation.  

Cette émergence repose sur la création d'un milieu favorable à l'innovation dans toutes ses dimensions, qu'elle soit culturelle, humaine, économique, fonctionnelle ou technologique.   Notre approche, à l'opposé d'un solutionnisme technologique sur étagère, intègre la complexité de votre organisation et de votre environnement.

Nous co-construisons avec vous des solutions activables progressivement et révélatrices de votre culture et du sens qui mobilise vos équipes.

 
 

L'agilité, notre seconde nature.

Agir en écosystème agile.

Spuntera, est une structure co-fondatrice de commons to commons, une Distributed Autonomus Organisation, qui permet de mobiliser différentes compétences de différentes structures à la demande. 

Spuntera fonctionne en écosystème collaboratif avec des coachs,  des designers, des SSII open source, des facilitateurs, des hackers, des tiers lieux, des plateformes open source avec lesquels nous avons bâti des valeurs communes, des méthodologies de management d'équipes en réseau et un système d'information opensource et partagé.

Ce commun collaboratif et connecté nous permet d'agir en acteurs autonomes et reliés et de vous proposer une offre de services large, agile et intégrée.